Avant la création d’Art Sophro, j’animais des ateliers pour des entreprises telles que Orange, Dior, Snecma, Comundi, notamment dans la gestion du stress et l’amélioration de la qualité du sommeil des collaborateurs. J’intervenais aussi auprès des villes comme Versailles et Le Pré-Saint-Gervais pour proposer des ateliers de groupe de découverte.
Mais aujourd’hui, je souhaite transmettre au plus grand nombre ce qu’est la sophrologie, qui est encore (trop) peu connue. Elle souffre à mon sens de préjugés souvent négatifs, véhiculés par l’inconscient collectif. Je pense, que la méconnaissance de cette médecin alternative pousse les gens à s’en méfier. J’ai souvent entendu dire que c’était une méthode « trop perchée », ou alors « trop spirituel ». Qu’il n’y avait rien de scientifique, comme dans la médecine traditionnelle. Or, il existe à ce jour des études** qui confirment les bienfaits de cette méthode sur des patients souffrant de trouble du sommeil, d’anxiété ou de stress. Elle est aussi utilisée par des grands sportifs pour la préparation mentale. La sophrologie a d’ailleurs été créé par un neuropsychiatre : Alfonso Caycedo en 1960.
J’ai à cœur de rendre accessible au plus grand nombre la sophrologie c’est pour cela que je choisis de lancer Art Sophro, de proposer des séances en ligne (pour en faire profiter tout le monde) et de communiquer à travers les réseaux sociaux. Mon ambition est de créer une grande communauté grâce à vous !
J’ai une vision globale de l’être humain mêlant corps, esprit et communication. C’est à travers ma formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris, combinée à mes années en tant que formatrice certifiée Process CommunicationÒ, Kahler Communication France (outil de développement personnel développé par Taibi Kahler, psychologue clinicien) que m’est venue cette folle ambition de vous accompagner et de vous aider à reprendre le contrôle de vos vies en vous donnant les clés pour que vous soyez autonome dans ce processus.
** https://www.cairn.info/revue-infokara1-2004-4-page-135.htm#